Quels sont les bienfaits de l'activité cardio-respiratoire?
un bénéfice pour la santé de l'activité cardio-respiratoire régulière est la réduction du risque de maladies invalidantes chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Le développement d'une maladie cardiovasculaire, qui est une maladie des vaisseaux sanguins et le cœur, peut être due à un mode de vie sédentaire. L'exercice régulier est également bénéfique pour la régulation du taux de sucre dans le sang, et peut prévenir le diabète de type 2, la forme la plus courante et dépend non insulino du diabète.
Améliore la fonction immunitaire
Regular, l'activité cardio-respiratoire modérée associée à un sommeil sain, une alimentation équilibrée et le stress géré, peut également améliorer la fonction immunitaire d'une personne. Ceci est dû à l'augmentation des niveaux de produits chimiques et des cellules spécialisées dans le corps, qui sont impliqués dans la réponse du système immunitaire. Il est important de s'abstenir de l'exercice excessif, comme l'excès d'exercice peut diminuer la fonction immunitaire.
Améliore le fonctionnement cardio-respiratoire
Un autre avantage de l'exercice cardio régulier est améliorée cardiorespiratoire fonction. L'exercice favorise des changements majeurs dans la pression sanguine du corps, le débit cardiaque, la circulation sanguine vers les muscles squelettiques et le taux de respiration. Ces modifications améliorent le niveau de condition physique générale d'une personne en adaptant en permanence le système cardio-respiratoire, l'amélioration des fonctions quotidiennes et d'améliorer la réponse du corps à l'exercice physique et les défis.
Contrôle de graisse corporelle
exercice cardio régulier permet également à une personne un meilleur contrôle de leur graisse corporelle. Excès de graisse corporelle se produit principalement lorsque l'apport calorique d'une personne est beaucoup plus élevé que sa dépense calorique. Ces calories excédentaires sont alors stockés dans le corps d'une personne sous forme de graisse. Excès de graisse corporelle augmente les risques de développer une maladie cardiovasculaire et de diabète de type 2. Exercice cardio-respiratoire régulière diminue les risques de l'excès de graisse du corps, en brûlant des calories et en augmentant la dépense calorique quotidienne d'une personne. Régulière, l'exercice modéré augmente également le taux métabolique au repos d'une personne, le taux auquel une personne brûle des calories au repos, pendant plusieurs heures après la fin de l'exercice. Combiner l'exercice avec une alimentation équilibrée et nutritive leur permettant de garantir une composition globale du corps en bonne santé.