Qu'est-ce que Surat Shabd Yoga
Bien que la pratique elle-même, il antique, Kirpal Singh a popularisé moderne Surat yoga Shabd dans le monde occidental dans les années 1950 grâce à 1970, selon une Juillet 1983 "Yoga Journal" Article de magazine et Singh propre à but non lucratif organisation, Ruhani Satsang. "Shabd" grossièrement traduit signifie «parole», tandis que «sourate» signifie «attention». Essentiellement, Surat Shabd invite les praticiens à mettre au diapason de leur propre son intérieur, ou "mots internes." Cela signifie que vous servir de médiateur au cours de Surat Shabd, vous ne pas se concentrer sur le silence de votre environnement, vous vous concentrez plutôt sur le silence à l'intérieur de votre propre corps. Dans son livre, «la couronne de vie», Kirpal Singh se réfère à cette sensation sonore que le "courant de son céleste», une sorte de musique intérieure. Pour mieux illustrer le concept, Singh compare au son d'une conque sur la plage de "Instructions de méditation pour les initiés." Ecoutez le son de sang se précipiter lorsque vous vous connectez oreilles pour un exemple pratique.
Méthodes
Dans la pratique, Surat Shabd yoga ressemble davantage à la méditation qu'il n'en formes communes, posture à base de yoga, comme le Hatha yoga. Pour pratiquer Surat Shabd, vous assumez d'abord une méditation pose décontractée. La pratique ne prescrit pas une pose particulière, elle doit simplement être à l'aise pour vous. Dans l'immobilité complète avec régulière, la respiration naturelle, vous puis fermez les yeux et concentrez uniquement vers l'intérieur. Sans bouger vos yeux, vous vous concentrez votre attention sur un point intérieur spécifique, comme par exemple entre vos sourcils. Vous pouvez choisir de répéter un mantra, un mot ou son sacré qui vous aide à se concentrer, pour aider à parfaire votre attention. Dans certains cas, les praticiens utilisent également des bouchons d'oreilles pour aider à rehausser l'accent sur leur son intérieur.
Principes spirituels
En théorie, extrême accent sur le silence intérieur de votre corps élève yogis à un plan au-delà de la physique. De cette façon, Surat Shabd yoga vise à permettre à ses pratiquants de s'élever au-dessus conscience physique. Kirpal Singh considère les sons vers l'intérieur de la sourate Shabd comme un «courant de vie audible», comme il l'écrit dans «la couronne de vie." Idéalement, l'harmonie avec ce courant de vie conduit à une plus grande conscience de soi, ainsi que d'un une plus grande connexion entre la conscience et la spiritualité.
plus à considérer
Surat Shabd yoga est souvent inclus comme une partie d'une plus grande philosophie, souvent associé à l'école de Sant Mat de la pensée . Dans son livre, «Surat Shabd Yoga: Le Yoga du Son Céleste actuel," Singh invite disciples à pratiquer Surat Shabd aux côtés des cinq vertus cardinales - définie comme non-préjudice à tous les êtres vivants, la véracité, la chasteté, l'amour et altruisme - ainsi que les trois puretés de l'alimentation, des moyens de subsistance et la conduite
.