horaires d'entraînement pour le développement muscul
Un calendrier commun de deux jours par semaine comprend l'exécution de tous les mouvements du haut du corps un jour, puis tous les mouvements du bas du corps de l'autre. Un autre travaille poitrine, les épaules et les triceps (push) les muscles dès le premier jour et le dos, biceps (pull) et les jambes de la deuxième journée.
Trois jours par semaine
Un programme de trois jours par semaine pourrait être la poitrine et les triceps dès le premier jour, le dos et les biceps de la deuxième journée et les jambes et les épaules sur trois jours. Un autre moyen serait d'alterner supérieure et inférieure du corps séances d'entraînement, avec deux journées du haut du corps une semaine et seulement un l'autre, avec deux jours de la jambe.
Quatre ou plus
Un programme d'entraînement utilisé par beaucoup est de travailler une partie du corps différente chaque jour (poitrine, le lundi, de retour le mardi, le mercredi épaules). Une autre routine travaille chaque groupe musculaire deux ou trois fois par semaine, en travaillant avec des poids lourds sur une journée et des mouvements explosifs de la prochaine.
Idées fausses
Il n'existe pas de , éprouvée «meilleur» programme d'entraînement pour le renforcement musculaire. Chaque individu doit trouver une routine qui fonctionne pour ses besoins individuels.
Attention
Ne travaillez pas n'importe quel groupe musculaire plus de trois fois par semaine. Éviter cela permettra d'éviter le surentraînement.