Effets physiologiques de l'exercice dans l'eau
chercheurs Len Kravitz et JJ Mayo expliquent dans leur article de 1997 que la quantité totale d'oxygène consommé pendant l'exercice montre une diminution significative après environ huit semaines d'exercice en eau peu profonde. Cela indique une augmentation dans la santé cardiovasculaire similaire à ce qui est vu après l'exercice chronique sur terre. Les résultats pour l'exercice en eaux profondes ne sont pas aussi clair, mais il n'est pas déraisonnable de s'attendre à des résultats similaires.
Fréquence cardiaque
une des mesures de succès communs pour un programme d'exercice est la fréquence cardiaque de repos. Quand la santé cardiovasculaire s'améliore, fréquence cardiaque au repos diminue. Alors qu'une fréquence cardiaque de repos inférieure est vu avec l'exercice de l'eau, il n'est pas aussi fiable que l'exercice terrestre. La fréquence cardiaque au cours de l'exercice varie avec la température de l'eau et de la profondeur, avec de l'eau froide et profonde diminution de la fréquence cardiaque sous-maximal au cours de l'exercice. Par conséquent, l'exercice dans l'eau peu profonde à des températures supérieures à 86 degrés Fahrenheit est plus efficace à l'amélioration de la santé cardiovasculaire.
Force musculaire
Kravitz et Mayo cite plusieurs études qui montrer une augmentation significative de la force musculaire après huit semaines d'exercice de l'eau. Malgré l'incorporation aucun des exercices de musculation spécifiques dans le programme, les sujets ont mieux réussi à force spécifique et des exercices d'endurance. Ceux qui ont de faibles niveaux de remise en forme avant de commencer un régime d'eau exercice montrer généralement une augmentation spectaculaire de la force, tandis que ceux avec des niveaux élevés de remise en forme sont capables de maintenir la force par l'exercice de l'eau seule.
Autres modifications
Photos
autres changements qui ne sont pas statistiquement significatives comprennent la flexibilité et la composition corporelle. Si la flexibilité a tendance à augmenter à partir de schémas d'exercice de l'eau, les résultats ne diffèrent pas significativement de l'exercice terrestre dans les deux sens. La composition corporelle, d'autre part, tend à montrer une augmentation de la graisse corporelle totale après exercice de l'eau au lieu de l'exercice terrestre. Ceci est similaire à la redistribution des, et l'augmentation, la graisse corporelle totale que les nageurs éprouvent après une formation prolongée.