Ce qui fait un travail de podomètre?
Tous les podomètres utilisent une forme d'oscillation à compter les pas. Quand vous marchez, votre hanche entraîne un mouvement rythmique du podomètre qui fait et défait un circuit. Ces contacts "on-off», souvent entendu comme un clic littéral à l'intérieur du dispositif, sont ensuite comptabilisés et convertis en «étapes». Ceux-ci sont ensuite comptés et le résultat affiché pour montrer à quel point vous avez parcouru.
Pendulum Capteurs
mécanique podomètres basés utiliser un pendule à ressort (ou levier) qui balançoires lorsque vos mouvements de la hanche. Ce mouvement agit comme un interrupteur, faisant et défaisant un circuit électronique qui enregistre chaque «clic» comme une étape. Podomètres mécaniques comme celui-ci doivent être positionnés avec soin, parce que la gravité joue un rôle majeur dans leur fonctionnement. Sinon, ils ne peuvent pas s'inscrire les mesures à tous.
Capteurs piézoélectriques
podomètres piézoélectriques sont moins dépendant de la gravité de la variété mécanique. Les matériaux piézoélectriques sont sensibles aux vibrations --- ils sont souvent utilisés comme micros pour instruments acoustiques, par exemple. Ce pick-up est relié à un levier pondéré qui obtient "secoué" pendant que vous marchez. Les vibrations cela provoque dans le pick-up piézo-électrique sont ensuite converties en équivalent électronique de "clics" mécaniques et affichés comme des étapes.
Calibration
étalonnage est essentiel pour le bon fonctionnement d'un podomètre. À la base, il s'agit d'ajuster le podomètre de «savoir» combien de temps l'étape est typique. Avec certains modèles mécaniques, cela peut être un processus assez complexe où plusieurs variables doivent être ajustées, testées et réajustés jusqu'à ce que le podomètre fonctionne correctement. Les modèles électroniques ont tendance à besoin que d'un simple ajustement.
Précision
Peu importe ce que la technologie qu'ils utilisent, podomètres ont la réputation d'inexactitude. En fait, les chefs d'étape de certains modèles ont toujours été hors de près de 40 pour cent. Podomètres récents intègrent mieux la technologie pour améliorer ce problème, et la précision n'est pas un problème aussi grave que celui utilisé pour l'être. La meilleure chose à faire est de lire de nombreux articles sur les modèles qui vous intéressent et de voir comment les autres utilisateurs sont satisfaits.