Comment fixer des objectifs pour la flexibilité
1
Décidez si vous disposez d'un muscle ou d'une zone du corps où vous aimeriez le plus à accroître la flexibilité spécifique. Sinon, vous pouvez avoir plus d'une zone que vous souhaitez mettre l'accent sur, ou vous voudrez peut-être simplement d'augmenter votre flexibilité globale.
Plan d'
2 un exercice de routine pour vous-même qui implique une certaine quantité d'étirement à moins cinq jours par semaine. Choisissez une routine qui convient le mieux à votre horaire. Par exemple, si vous êtes fatigué après le travail, envisager de faire vos étirements le matin à la place.
3
faire un tableau ou d'utiliser un calendrier qui vous permet de cocher tous les jours que vous avez terminé votre routine d'étirement. Fixer des objectifs pour vous-même basé sur le nombre de jours que vous étirer une semaine, mais ne faites pas des objectifs qui mettent l'accent sur quelle distance vous êtes capable de s'étirer. Votre flexibilité augmentera progressivement au fil du temps, et les objectifs basés sur l'extension peut encourager les pratiques dangereuses qui s'étend forcer le muscle à étendre plus loin qu'il est prêt à aller.
4
effectuer des exercices qui étirent les domaines spécifiques dans lesquels vous souhaitez être plus flexible. Par exemple, si vous souhaitez être plus souple dans vos muscles de l'aine, effectuer étendues à l'aine tels que le tronçon de papillon. Toujours réchauffer vos muscles avant de commencer étirement en exécutant en place, à arpenter les escaliers ou sauter à la corde pendant quelques minutes. Selon Bella en ligne, la Facilitation neuromusculaire proprioceptive, ou PNF, la méthode d'étirement est le plus efficace pour augmenter la flexibilité. Commencez par étirement lentement votre muscle jusqu'à ce que vous atteignez le maximum de résistance sans ressentir aucune douleur. Après tenant l'étirement pendant six secondes, le contrat de muscle pendant deux secondes, relâchez la contraction, puis étendre le tronçon un peu plus loin.
5
Lean plus loin dans vos étirements que votre flexibilité augmente jour après jour. Toujours commencer par s'étend aussi loin que vous pouvez, mais jamais au point de la douleur. Cette position initiale devrait s'étendre davantage au fil du temps.
6
Récompensez-vous à la fin de la semaine si chaque jour a été coché. Par exemple, vous pouvez vous offrir un dessert spécial que vous n'avez normalement pas livrer le po Cependant, gardez à l'esprit que la meilleure récompense pour fréquents stretching est votre flexibilité augmente graduellement.