Combien d'enfants sont touchés chaque année par la thérapie équine?
Les statistiques pour le NARHA affiché dans leur dernière feuille spectacle fait que 40 308 enfants et adultes handicapés ont participé à des programmes de thérapie équine certifiés en 2008. Cela inclut les personnes atteintes de dystrophie musculaire, paralysie cérébrale, troubles visuels et auditifs, syndrome de Down, l'autisme et le retard mental, la sclérose en plaques et spina bifida. Autres handicaps aidé par thérapie assistée équine sont des lésions cérébrales et de la moelle épinière, les troubles affectifs et de l'apprentissage, les amputations et le trouble déficitaire de l'attention. Personnes affectées par un accident cardiovasculaire ou d'un AVC a également bénéficié de la thérapie.
Plus de 1.500 professionnels de la santé, y compris des travailleurs sociaux, des physiothérapeutes, des psychologues et des psychiatres, des médecins et des infirmières, le travail dans les centres en Amérique du Nord à offrir soins médicaux amplement pour tous les participants.
La majorité des enfants (environ 23.000) dans la thérapie équine sont entre les âges de 6 et 18 ans. Environ 5.000 enfants de 2 à 5 ans montent des chevaux de thérapie et près de 7000 adultes de 19 à 50 ans sont dans des programmes de thérapie équine. En outre, environ 1600 adultes âgés de plus de 50 chevaux de monter dans un environnement thérapeutique.
Données actuelles montrent que 1.258 enfants de la parole, des problèmes visuels et auditifs sont inscrits dans des programmes de thérapie équine, et 764 participants circonscription ont cérébrale paralysie, sclérose en plaques ou la dystrophie musculaire et travaillent à améliorer les problèmes d'équilibre. Près de 1.650 enfants et adultes atteints du syndrome de Down, l'arriération mentale et des retards de développement ou une déficience monter dans les programmes de thérapie. Environ 1.200 enfants et jeunes adultes atteints d'autisme et de troubles d'apprentissage utilisent la thérapie équine apprendre à communiquer avec les autres et avec 423 personnes orthopédiques et lésions de la moelle épinière montent des chevaux pour améliorer la coordination et l'équilibre.
Il ya 862 enfants présentant des troubles et des problèmes de comportement, la toxicomanie et d'autres problèmes psychologiques qui utilisent équitation thérapeutique pour soulager le stress et développer des liens affectifs avec un autre être vivant. Il ya 741 amputés, les patients victimes de traumatismes du cerveau et les personnes atteintes de paralysie qui roulent dans les programmes de thérapie pour améliorer la coordination musculaire et l'équilibre.