Les effets de l'excitation sur la performance sportive
excitation augmente la tension musculaire en stimulant la circulation sanguine. Les personnes ayant un faible niveau d'excitation présentent moins de tension que les personnes ayant des niveaux de conscience plus élevé (voir référence 1). La circulation sanguine accrue et la tension musculaire est nécessaire pour une performance dans les sports et les activités sportives. Mais la tension musculaire excessive entrave la performance athlétique parce que le tissu musculaire est trop rigide pour répondre de façon appropriée. Les muscles raides peuvent présenter des réactions retardées, les premières réactions, trop de force ou trop peu de force. Les athlètes ayant une tension musculaire qui est trop faible, présentent une réaction retardée et trop peu de force.
Prise de décision
excitation affecte décision par le flux sanguin et d'oxygène stimulée décision au cerveau et le système neuronal. Les personnes ayant des niveaux d'excitation inférieurs présentent lente prise de décision que les personnes ayant un niveau de conscience plus élevé. Prise de décision rapide est nécessaire pour une performance dans les sports et les activités sportives de calcul et de la planification et des mouvements corporels (voir référence 1). La prise de décision trop rapide empêche la performance athlétique car elle conduit à des décisions erratiques qui n'évaluent pas efficacement les situations. Faible éveil et la prise de décision qui est excessivement lent entrave la performance athlétique parce que ces athlètes n'ont pas la capacité de calculer correctement les réponses ou les vitesses de réponse.
Concentration
L'excitation augmente attention et de concentration en stimulant l'adrénaline et d'autres sécrétion de l'hormone stimulant dans le cerveau. Les personnes ayant un faible niveau d'excitation peuvent présenter une faible concentration et d'attention qui est semblable à quelqu'un qui vient de se réveiller de son sommeil. Les personnes ayant des niveaux élevés d'excitation présentent concentration et de l'attention. Concentration et attention sont nécessaires pour une performance dans les sports et les activités sportives à établir un avantage concurrentiel contre des adversaires, exécutent efficacement ou évaluer de manière approfondie les situations (voir référence 1). Concentration excessive et de l'attention entrave la performance sportive, car elle peut entraîner une hypersensibilité aux stimuli non pertinents ou des athlètes aveugles à toute autre information pertinente. De même, une faible concentration et de se concentrer nuit à la performance athlétique, parce que ces athlètes n'ont pas la capacité de percevoir et de réagir à l'information sensorielle pertinente.
Rythme et la coordination
excitation affecte le rythme et la coordination par le flux stimulé de sang et d'oxygène vers le cerveau, le système nerveux et musculo-squelettique. Les personnes ayant des niveaux d'excitation inférieurs présentent moins rythme et la coordination que les personnes ayant des niveaux de conscience plus élevé. Rythme et coordination est nécessaire pour une performance dans les sports et les activités sportives pour compléter les mouvements musculaires précis et efficace (voir référence 1). L'excitation excessive entrave la performance athlétique car elle réduit le rythme et la coordination. Excitation faible et trop faible rythme et la coordination entrave la performance sportive, parce que ces athlètes n'ont pas la capacité d'exécuter des mouvements musculaires précis.