Comment mesurer la pronation de chaussures de course
1
Sélectionnez une vieille paire de chaussures de course et les retourner afin que la plante face vers le haut. Chaussures neuves ou à peine utilisé course n'auront pas assez d'usure pour vous de mesurer la quantité de pronation que vous avez.
2
examiner les tendances d'usure sur vos chaussures. Pronation normale se produit lorsque le talon de la chaussure de course a été porté uniformément le long de la pointe et de la zone sphérique de la chaussure. Plus-pronation qui se passe quand un coureur roule ses pieds trop loin vers l'intérieur. Ceci est déterminé par marques usées le long du talon à l'extérieur et à l'intérieur de l'avant-pied de chaussures de course. Sous-pronation, supination savoir aussi, se produit quand un coureur fait rouler les pieds assez vers l'intérieur pour absorber correctement l'impact de la marche ou la course. Elle est mesurée par des modèles portés dans les bords extérieurs supérieurs de la semelle et du talon d'une paire de chaussures de course.
3
Déterminer quel type de pronation que vous avez. Les personnes qui ont tendance over-pronation ont arches faibles ou à plat. Ceux qui sous-pronation ont généralement de hautes arcades. Investissez dans des chaussures qui travaillent à corriger sur-ou sous-pronation pour éviter les blessures en cours d'exécution.