Comment ne blessera pas les genoux sur un vélo elliptique
1
Si vous avez une douleur au genou, parlez-en avec votre médecin. Pour un état ou d'une blessure au genou, reste peut-être une meilleure option que de travailler sur le vélo elliptique. Si votre médecin ne vous effacer de la formation, il pourrait recommander des médicaments anti-inflammatoires pour diminuer la douleur, orthèses pour vos chaussures ou de thérapie physique pour aider à atténuer ou éviter la douleur.
2
Choisissez le modèle elliptique droite. Si vous ressentez une douleur au genou tout en utilisant un vélo elliptique dans un centre de remise en forme, essayer un autre modèle qui ne souligne pas les genoux. Sur certains vélos elliptiques la distance entre les pédales ou la largeur des hanches, peut ne pas être idéal pour vous. A la largeur des hanches trop grand ou trop petit va causer du stress sur les genoux, les hanches et le dos. Si vous pouvez régler l'inclinaison sur le vélo elliptique, varier l'intensité peut changer le stress sur le genou.
3
Essayez de varier votre position au pied. Si vous ressentez de la douleur quand vous gardez le talon fixé à la pédale, levant le talon légèrement va vous amener à pivoter sur la plante du pied et peut diminuer le stress sur le genou. Inversement, si vous avez des douleurs au genou avec le talon soulevé, en gardant le talon fixe peut aider en changeant la mécanique corporelle et l'alignement du genou.
4
Évitez redressant les jambes complètement. Cette règle s'applique à l'exercice des vélos et steppers ainsi que les vélos elliptiques. Vos jambes doivent jamais bloquer.
5
Évitez jours consécutifs. Si vous êtes sujet aux blessures de stress répétitives telles que le syndrome de la bandelette de Maissiat ou bursite de la hanche, de prendre au moins un jour de repos entre les séances d'entraînement elliptiques. Cela devrait vous aider à éviter les blessures tenaces. Si vous êtes un coureur, vous voudrez peut-être éviter de courir et d'utiliser l'appareil elliptique sur plusieurs jours consécutifs ainsi.
6
Écoutez votre corps le lendemain d'une séance d'entraînement. Si vous êtes nouveau sur le vélo elliptique ou utilisez un modèle différent, vous pouvez rencontrer quelques douleurs au genou le lendemain. Ceux-ci devraient être temporaires. Mais s'ils persistent, ce n'est pas normal, et vous devriez consulter votre médecin au sujet de faire des changements.