Facteurs influant sur la respiration cellulaire
plus les éléments nutritifs qui sont disponibles pour transformer, plus les résultats d'énergie dans le processus de respiration cellulaire. Les types de nutriments qui peuvent passer par le processus de respiration cellulaire et la transformer en énergie sont notamment graisses, protéines et glucides. Cela inclut également des acides aminés et les acides gras. Les hydrates de carbone convertis en glucose, les graisses passent par le cycle de l'acide citrique et les protéines se décomposent et passent par la glycolyse. La quantité de nutriments disponibles pour transformer en énergie dépendent du régime alimentaire d'une personne. Les nutriments passent par trois processus de respiration cellulaire. Les processus sont glycolyse, cycle de Krebs et le système du cytochrome.
Température
Un autre facteur affectant la respiration cellulaire est la température de l'environnement. Habituellement, le taux de la respiration cellulaire accélère si la température est plus chaude. Plus la température est élevée, plus la vitesse de la respiration cellulaire est. Les gens qui vivent dans des environnements chauds trouvent plus facile de restaurer leur énergie aussi longtemps que il ya des nutriments disponibles pour convertir dans le corps. La raison en est les enzymes qui sont présentes dans le processus de respiration cellulaire. Les enzymes se décomposent plus facilement, puis se transforment en énergie plus rapidement lorsque la température est plus élevée. Bien que la température influe sur le taux de la respiration cellulaire, il n'existe pas d'études qui prouvent que plus la production d'énergie avec des températures plus élevées. Le facteur de température affecte seulement le taux du processus de respiration cellulaire.
État de la cellule
L'état d'une cellule subissant le processus de respiration cellulaire est un facteur qui influe sur le taux de transformation des nutriments en énergie. Cellules de travail, telles que les neurones ou les racines des cheveux humains, ont un taux de respiration cellulaire plus élevé par rapport aux cellules dormantes comme les graines. C'est parce que les cellules de travail peuvent stocker plus d'énergie dans le corps tandis que les cellules dormantes ont tendance à rester non-mobiles. Pour cette raison, les cellules végétales n'ont pas besoin de stocker autant d'énergie que les cellules humaines ou de cellules animales font. C'est la raison pour laquelle la respiration cellulaire chez les plantes est un peu différente de la respiration cellulaire humaine du processus et des cellules animales traversent.