Que facteurs limitent l'utilisation d'oxygène et la production d'énergie aérobie pendant l'exercice?
exercice d'endurance aérobie peut être définie comme un exercice cardio-vasculaire comme la course, la natation ou tout exercice qui augmente la fréquence cardiaque pendant une période prolongée. Au cours de l'exercice d'endurance, le corps est alimenté principalement par la production d'énergie aérobie. Les exercices d'endurance exige que les muscles dans le corps pour effectuer des contractions répétées, pour ce faire, le corps doit consommer une quantité suffisante d'oxygène et avoir une alimentation en carburant suffisante. Différents facteurs peuvent limiter l'oxygène utilisé dans la production d'énergie aérobie.
Pulmonaire Diffusion
Les poumons sont les moyens par lesquels l'oxygène est transférée de l'atmosphère dans la circulation sanguine et le carbone dioxyde est retiré du corps. Diffusion pulmonaire est le procédé impliquant l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone entre les poumons et la circulation sanguine. Alors que la diffusion pulmonaire n'est pas un facteur limitant dans l'utilisation d'oxygène pour les individus normaux, il peut limiter l'utilisation d'oxygène chez les athlètes en bonne condition physique qui ont débits cardiaques beaucoup plus élevés. Ceci est le résultat du débit cardiaque plus élevé d'un athlète bien-conditionné avoir un temps plus court pour l'oxygène d'entrer dans la circulation sanguine, ce qui pourrait entraîner une réduction des niveaux de saturation en oxygène du sang.
débit cardiaque
débit cardiaque, par définition, est le produit de la fréquence cardiaque et du volume systolique - le volume d'éjection étant la quantité de sang pompée par pulsation mesurée en litres. Le débit cardiaque est communément reconnu comme le facteur limitant essentiel à la prestation de l'oxygène et de l'utilisation. Certains chercheurs ont conclu que le débit cardiaque maximal peut être responsable de 70 à 85 pour cent des limitations dans l'utilisation de l'oxygène. Alors que la fréquence cardiaque maximale d'un individu demeure pratiquement inchangé au cours de l'entraînement d'endurance, le volume de course d'un individu peut être augmentée de manière significative à partir de l'exercice d'endurance. Le cœur est un muscle, et comme le cœur est exercé, il développe une plus grande capacité à se remplir de sang. Le résultat pour ceux qui participent régulièrement à un régime d'exercice d'endurance, c'est que les accidents vasculaires cérébraux augmente de volume à une utilisation maximale d'oxygène, ce qui conduit à des gains de débit cardiaque et une amélioration des performances d'endurance.
Volume sanguin et Débit
Pendant l'exercice, les muscles nécessite nettement plus de quantité d'oxygène et de nutriments. Pour répondre à ces besoins, plus de sang doit être relayé vers les muscles au cours de l'exercice d'endurance. La capacité à transporter l'oxygène du sang peut être un facteur dans l'utilisation de l'oxygène. Si il ya une augmentation du volume sanguin à travers des sessions ordinaires de l'exercice d'endurance intense, l'augmentation du volume sanguin permettra de réduire l'épaisseur du sang. L'amincissement du sang peut améliorer le flux sanguin dans les vaisseaux sanguins - en particulier les plus petits vaisseaux - ce qui signifie une meilleure prestation de l'oxygène aux muscles qui travaillent. Chez certains individus, l'exercice d'endurance a entraîné une augmentation du volume des globules rouges, ce qui peut entraîner une augmentation de la capacité de transport de l'oxygène du sang
.