Quels sont les avantages de marcher pieds nus sur la plage?
chercheurs du Rush Medical College ont montré que la marche pieds nus, même si elle élimine le coussin d'une chaussure, peut diminuer les charges communes sur vos genoux jusqu'à 11,9 pour cent. Ils croient que, en éliminant chaussures, vous entrerez dans une foulée plus naturelle, en augmentant l'efficacité de votre corps. Cela ne signifie pas que vous devez jeter vos chaussures et marcher pieds nus partout, mais c'est une bonne idée de se familiariser avec la marche pieds nus. Vos genoux vous en seront reconnaissants.
Surface de marche
sable crée une surface bénéfique pour vous de marcher sur. Marcher sur des surfaces dures comme le béton, est très dur sur les articulations et les tissus conjonctifs. Chaque fois que vous entrez sur le béton, votre corps absorbe les chocs, parce que la surface ne répond pas à votre étape. Une exposition prolongée à béton a été lié à de nombreuses blessures, notamment tendinite d'Achille. Cette condition provoque la douleur modérée à sévère et l'enflure du tendon d'Achille, qui attache le talon de votre mollet. Lorsque vous prenez des promenades, vous exposez à une variété de surfaces pardonner, le sable est un choix intelligent, car il est un terrain souple
proprioception
proprioception peut être. défini comme votre prise de conscience de la mobilité articulaire et la position commune. Fermer les yeux et toucher votre index droit sur votre coude gauche est un exemple d'utilisation de la proprioception. Même si vous ne pouvez pas voir votre coude, vos récepteurs de la peau, des nerfs et des muscles combinent leurs capacités proprioceptives pour exécuter la tâche.
Une étude de l'Université Concordia a montré que la proprioception dans vos pieds décline avec l'âge. Que les baisses de proprioception, votre risque de chute et de blessure augmente. L'étude a ensuite montré que le port de chaussures entrave encore proprioception naturelle de votre corps. En retirant les chaussures, vous contribuez à restaurer les capacités proprioceptives de votre corps.
Calories
Marcher sur le sable par opposition à une surface uniforme est plus difficile, et donc plus bénéfique pour votre corps. Une étude de 2006 publiée dans la revue "Ergonomie" a montré que la marche sur le sable augmente le rythme cardiaque de sujets et VO2 - la quantité d'oxygène qu'ils consomment - d'autant que 1,6 fois. Cette étude renforce la conviction que, bien que la marche sur le sable peut être plus difficile, il est plus bénéfique pour le cœur et les poumons, et vous brûlerez plus de calories dans le processus.