Quelles sont les définitions des étirements dynamiques et balistique Stretching?
dynamique étirement est défini comme étirement en utilisant le mouvement pour vous emmener doucement à votre amplitude de mouvement maximale. Cela peut impliquer des contractions musculaires isométriques ou isocinétiques. Encerclant doucement vos bras pour étirer les deltoïdes et augmenter l'amplitude des mouvements de l'épaule est un exemple d'étirements dynamiques.
Ballistic Stretching
étirements balistiques est l'étirement en utilisant l' dynamique d'un corps en mouvement ou d'un membre de la pousser au-delà de son amplitude normale de mouvement. Étirements balistiques implique saccadés, mouvements rebondir pour forcer le tronçon supplémentaire. Un exemple est de rebondir de haut en bas pour toucher vos orteils avec les jambes droites, l'étirement des ischio-jambiers de nouvelles à chaque fois.
Avantages et inconvénients
Ballistic étirement, bien efficace à l'amplitude du mouvement croissant, force les muscles à se contracter et les empêche de s'adapter à l'étirement - accroître le potentiel de resserrement des muscles et des blessures. Étirement balistique devrait donc être évitée à moins que le sport spécifique nécessite un tel mouvement, auquel cas un examen approfondi échauffement doit être rempli au préalable. Étirements dynamiques réduit efficacement la raideur musculaire et aide à former les voies neuro-musculaires, importante avant l'entraînement ou la compétition. Par exemple, un sprinter peut effectuer des mouvements brusques dynamiques pour activer ses voies neuro-musculaires et réduire la raideur dans ses fléchisseurs de la hanche. Stretching dynamique doit être un élément clé de chaque échauffement.
Dynamique Vs étirements statiques
étirements statiques consiste à tendre à la portée maximale du mouvement et de la tenue de cette position. Après le muscle ou groupe musculaire ajuste, l'étirement peut être légèrement augmenté. Les étirements statiques est plus efficace que des étirements dynamiques à augmenter l'amplitude du mouvement et doit donc être un élément d'un programme de flexibilité efficace. Toutefois, les étirements statiques ne réduit pas la raideur musculaire et ne sera donc pas réduire le risque de blessure. Stretching dynamique est l'option la plus efficace pour l'échauffement avant une activité sportive.