Exercices de respiration de yoga pour le basket
Maître respiration abdominale de base comme la première étape vers l'apprentissage bonne respiration yogique. Quand la plupart des gens respirent, leur poitrine se dilate et se contracte tandis que l'abdomen reste statique, ce qui est contraire à la philosophie du yoga, la respiration profonde ne peut se produire avec l'utilisation de l'abdomen. Pour réapprendre à respirer correctement, s'allonger et se reposer - fermer les yeux si elle aide à vous concentrer. Placez vos mains sur votre ventre et de se concentrer sur la respiration doucement dans votre abdomen à chaque respiration, sentant monter légèrement et en automne. cycles de pratique de 20 respirations à la fois, visant à former au moins une fois par jour.
respiration thoracique
Apprendre à utiliser votre capacité thoracique maximale une fois que vous avez une poignée sur la respiration abdominale de base. Après avoir exercé vos 20 respirations de base dans l'abdomen, concentrez votre attention sur la poitrine et la cage thoracique, de déplacer vos mains sur votre plexus solaire. Pour plus de 20 respirations, visera à étendre simplement votre poitrine et la cage thoracique à leur capacité maximale à chaque respiration, mentalement «sentir» les poumons se dilatent et se contractent à leur limite absolue. Soyez sûr d'éviter de devenir tendue tout en effectuant cet exercice, alors que la tension latente qui réduira la capacité maximale de votre souffle, ce qui empêche vos efforts de formation.
Combinaison respiration
Après plusieurs semaines de pratiquer la respiration abdominale et thoracique séparément, combiner les deux dans un même souffle intégrée. Bien couchée sur le dos, les bras et les jambes tendus, lentement et régulièrement respirer, visant d'abord à développer complètement et de remplir votre abdomen suivie d'une expansion complète de la poitrine. Expirez lentement, exhalant de la poitrine et l'abdomen première seconde, le sentiment de votre cage thoracique relax suivie d'une relaxation de votre paroi abdominale. Cela devrait produire un souffle qui est à la fois plus longue et plus raffiné que lors de l'exécution des éléments constitutifs seul. Répétez cette respiration combinée pour un total de 20 respirations par jour. Avant longtemps, vous remarquerez amélioration de la capacité cardio-vasculaire lors de la lecture de basket-ball, avec une capacité accrue de rester calme sous la pression.