Comment marcher un Chiuahua
1
montre des signes de faiblesse des genoux chez les chiens âgés. Le Chihuahua races ont souvent des difficultés à marcher à mesure qu'ils vieillissent, et si votre chien a des problèmes, ne pas forcer sur un pied.
2
Utilisez un harnais avec une longue laisse. Depuis le chien est petit, il est aussi plus près du sol. Utiliser une laisse plus longue donnera à votre chien une plus grande liberté de courir et de jouer pendant la promenade.
3
mettre un petit pull ou tee-shirt spécialement conçu pour les chiens sur votre Chihuahua si vous prévoyez sur pied par temps froid. Les chiens sont plus sensibles au froid et ont besoin d'une certaine protection, car ils n'ont pas de fourrure.
4
déterminer à l'avance si votre chien aime être autour des enfants et les autres chiens. Certains sont antisocial, dans ce cas, vous devrez éviter les parcs, terrains de jeux et autres endroits où vous pourriez trouver les enfants et les chiens.
5
Laissez votre chien marcher librement sans laisse ou un harnais lorsque vous êtes capable. Les chiens sont très fidèles et plus resteront avec leurs propriétaires, même quand ils ne sont pas attachés physiquement.