Wobble Board maison
Pour construire la surface principale de la planche d'équilibre, vous pourrez choisir parmi une large gamme de matériaux. Bois offre la meilleure valeur, mais avec quelques mises en garde. Évitez le bois naturel comme le pin, le chêne, le peuplier, l'érable, car il est susceptible de se déformer et rarement disponibles dans des largeurs suffisantes. De même, les panneaux de particules ou panneaux de particules, est fragile et se casse facilement.
Au lieu de cela, rendez-vous avec un produit de bois d'ingénierie. Fabriqué à partir d'une combinaison de résine plastique et des morceaux de bois recyclées, planches de bois d'ingénierie ont les dimensions, la durabilité, le point et la maniabilité prix nécessaire pour ce projet. Oriented Strand Board (OSB) ou «panneaux de copeaux» coûte le moins cher, mais est extrêmement sujette à fragmenter le long d'une arête de coupe. Pour contrer cela, avoir un outil à main Dremel avec un peu de coupe rotative pour couper les éclats et une ponceuse électrique pour lisser les bords. placages de bois - contreplaqué - coûtent un peu plus, mais réduisent le risque d'éclatement. De plus, des panneaux de contreplaqué ont une texture de grain qui est beaucoup plus attrayant que celui des panneaux OSB.
Outre le bois, vous pouvez utiliser une plaque d'aluminium de 4 mm d'épaisseur pour la surface supérieure. Toutefois, attendez-vous le coût de la matière seule à être au moins 10 fois celle du bois composite. Aussi, vous aurez besoin d'un accès aux matériaux de métaux spéciaux comme des tours, en carbure de tungstène exercices et peut-être même logiciel de CAO. Si vous ne possédez pas déjà ces outils, ne vous embêtez pas avec de l'aluminium, le coût de production sera plus élevé que le prix de détail
d'un pouce d'épaisseur Lucite, Plexiglas ou d'autres matières plastiques acryliques aussi résister à la déformation et. durer presque indéfiniment. Cependant, sauf si vous possédez déjà les outils spéciaux nécessaires, il serait probablement moins cher d'acheter une planche d'équilibre à la boutique.
L'hémisphère
La beauté d'une planche d'équilibre est que la pièce hémisphérique sous la plate-forme vous permet à l'angle de la surface dans n'importe quelle direction. Création d'un hémisphère presque parfait est très, très difficile à faire sur votre propre. Au lieu de cela, vous aurez envie de trouver des objets sphériques que vous pouvez couper en deux ou en construire la plate-forme autour.
La conception la plus simple consiste à prendre une balle de softball "fast-pitch" (ie jaune et dur) et coinçant dans un trou découpé circulaire dans le centre de la plate-forme. Cependant, pour ce motif, les deux pieds doivent être sur la plate-forme à tout moment. Par conséquent, ce type de planche d'équilibre est plus adapté pour des exercices d'équilibre, par opposition au renforcement de la cheville.
Pour une conception unique pied, coupé, une indentation circulaire de 2 mm de profondeur dans le fond de la plate-forme. Le diamètre de l'empreinte circulaire devrait être exactement égale à la celle d'un softball balle rapide. Ensuite, coupez le softball en deux le long de son équateur. Smear "Gorilla Glue" sur la surface plane, coupe de l'un des hémisphères de softball et mettez-le dans le creux de la plate-forme. Utilisez une ceinture ou longue sangle pour sécuriser l'hémisphère et de la plateforme du jour au lendemain.
Enfin, si vous voulez donner à votre projet une touche plus professionnelle, il suffit d'aller en ligne et de commander un caoutchouc hémisphère "de remplacement" pour un magasin acheté planche d'équilibre. Pour le joindre à votre plate-forme maison, il suffit de forer quatre vis de 2 pouces à partir du haut de la plate-forme dans le côté plat de l'hémisphère dessous.