Inconvénients des bains de vapeur
de l'eau très chaude et de la vapeur peut réduire le nombre de spermatozoïdes d'un homme et provoquer une infertilité temporaire. La Clinique Mayo conseille les hommes qui essaient de concevoir un enfant à «éviter les bains chauds et les bains" et poursuit en disant que rester plus de 30 minutes dans de l'eau très chaude peut réduire le nombre de spermatozoïdes d'un homme, notant, «Saunas et hammams peuvent avoir similaire effets. "
réduction de la pression sanguine
Bains de vapeur peuvent causer des personnes qui les utilisent à transpirer au point de déshydratation extrême. utilisateurs de bain à vapeur qui souffrent déjà de maladies cardiaques ou une pression artérielle basse peut aggraver leur situation par passer trop de temps dans un bain de vapeur et de réduire encore leur pression sanguine à des niveaux malsains. La pression artérielle réduit peut réduire le flux de sang vers le cerveau et provoquer une faiblesse, des étourdissements ou des évanouissements même. Si vous avez une maladie cardiaque ou un problème de pression artérielle, vous devriez consulter votre médecin avant d'utiliser un bain de vapeur.
Fausses attentes
utilisateurs de bain de vapeur peut souffrir de fausses attentes quand il s'agit de se baigner à la vapeur. Il n'y a aucune indication que les disques utilisant un bain de vapeur libère des toxines de l'organisme ou de résultats dans la perte de poids. A l'Université de l'Alabama à site médical Birmingham discuter le bien-fondé de la santé et des risques de saunas et des points de bains de vapeur que même si un baigneur de vapeur peut perdre beaucoup de liquide, une fois qu'il hydrates, il va retrouver tout ce poids, il peut avoir perdu de la transpiration. Le même article note que la transpiration peut, dans une petite mesure, les pores et temporairement nettoyer la peau, mais cela ne cause pas nécessairement le corps à libérer les toxines.
Questions Hygiène
Gymnases
et les établissements de santé publics sont des lieux idéaux pour les microbes de se propager. Plus précisément, un bain de vapeur, qui est généralement un endroit sombre et humide, est un terreau idéal pour certaines bactéries et champignons. Un article de Newsweek signale que la présence de personnes et d'humidité ainsi que l'absence de travail de la lumière du soleil et de créer un terreau fertile pour les bactéries et les champignons. Plus précisément, l'article suggère que les personnes qui visitent ces lieux doivent «porter des tongs ou chaussures d'eau pour éviter le pied d'athlète, une infection fongique."