Comment choisir un podomètre
1
Évaluer quelles sont les fonctions dont vous avez besoin sur un podomètre. Déterminez si vous voulez un podomètre qui est facile à utiliser, avec des commandes au simple toucher d'un bouton. Alternativement, vous préférerez peut-être d'avoir plusieurs boutons pour représenter les différentes commandes telles que la surveillance de la fréquence cardiaque.
2
Choisissez un podomètre qui s'adapte confortablement. Décider si le podomètre fournit la bonne personne et il n'est pas trop encombrant et inconfortable. Assurez-vous que le podomètre offre robustesse et ne tombe pas pendant la course. Certains podomètres étanches sont également disponibles si vous participez à des exercices dans l'eau.
3
Choisissez un podomètre avec les bonnes fonctionnalités. Si vous voulez quelque chose avec peu ou pas de configuration nécessaire, sélectionnez un podomètre qui dispose d'un compteur de pas. Si vous êtes technologiquement bien informé et préférez beaucoup de cloches et de sifflets, choisissez un podomètre qui dispose d'une mémoire interne, ajouts d'Internet que de suivre vos progrès de remise en forme, la distance parcourue, les calories brûlées et plus.
4
Décidez comment combien vous voulez payer pour un podomètre. En 2010, podomètres les prix varient de 10 $ à 50 $ selon la marque, le type et où vous achetez l'appareil.
5
Optez pour un clip sur podomètre que vous pouvez attacher à une ceinture ou une courroie. Assurez-vous de positionner le clip-on horizontalement sur le sol de sorte que ce n'est pas le pendre. Un podomètre qui est positionné correctement vous donnera une lecture précise. Si vous préférez, essayez un podomètre que vous pouvez porter sur votre poignet comme une montre. Acheter un podomètre de poignet qui s'adapte correctement et reste en place pendant que vous marchez, faites du jogging ou courir.