Effets à long terme de marcher pieds nus
Une nouvelle étude de Harvard a montré de nombreux avantages à la marche pieds nus. Les gens qui commencent à marcher pieds nus dans l'enfance ont moins de problèmes avec leurs pieds de ceux qui gardent leurs pieds constamment couverts. Ces enfants ont tendance à avoir moins d'occurrences de déformations des pieds, une plus grande agilité et une meilleure flexibilité. Tous ces facteurs contribuent à une plus grande capacité à rester sur ses pieds. Lors de la marche pieds nus, les orteils d'une personne et d'autres muscles du pied sont obligés de devenir plus fort et de contribuer à l'état général des pieds.
Circulatoire Avantages
Quand une personne se promène pieds nus, une plus grande stimule les muscles de la jambe micro pour pomper le sang vers le cœur. En faisant cela, la personne diminue la probabilité de développer des varices. En outre, une personne qui choisit de marcher pieds nus se met les pieds dans un système de refroidissement naturel en absorbant la chaleur à travers la plante des pieds. Lorsque les pieds sont couverts, la chaleur est piégée, ce qui rend le corps à se sentir plus chaud. Il est préférable pour le corps pour permettre son système de refroidissement naturel de fonctionner comme prévu à l'origine.
Émotionnelle Avantages
Marcher pieds nus dans le parc, un jardin ou simplement dans la cour peut aider une personne à se sentir proche de la nature. Cela a un effet calmant émotionnel en augmentant les niveaux d'énergie, détendre l'esprit et recentrer l'attention sur les zones les moins stressantes. Dans les exercices orientaux comme les arts martiaux, le tai-chi et le yoga, il est estimé que la pratique de ces arts pieds nus permet à la personne d'absorber Chi, la force de vie. En augmentant la quantité de Chi absorbé par l'organisme, une personne peut penser plus clairement et est en mesure de travailler plus efficacement.
Physique Comfort
Contrairement à ce que la chaussure prêche de l'industrie pour les consommateurs, une paire parfaitement conçu des chaussures n'est pas un substitut pour marcher pieds nus. La rigidité de chaussures peut causer des douleurs inutiles, ce qui peut nuire à la santé globale d'une personne. Quand une personne prend la décision d'aller pieds nus, si juste dans leur maison ou en public, ils font le choix d'être à l'aise, naturel et conscients de leur santé globale. Pieds ne sont pas ce que nous marchons sur, ils servent de multiples fonctions pour maintenir une personne en bonne santé et en harmonie avec leur énergie intérieure. Malgré les avantages de marcher pieds nus, certaines personnes ont besoin de l'arc et l'appui d'une chaussure. Chaussures protègent également les porteurs de marcher sur des débris dangereux.