Entorse de la cheville de secours
RICE est un acronyme et mnémotechnique couramment utilisé dans la thérapie physique qui signifie «repos, glace, compression et élévation», qui sont des mesures importantes à prendre après avoir essuyé une entorse. La première chose que vous devez faire après une entorse de la cheville est de prendre tous les poids sur l'articulation et d'élever le pied au-dessus du niveau de votre cœur. Cela va ralentir l'afflux de sang dans la région. La glace devrait être appliquée dès que possible après une entorse à la cheville, mais puisque vous serez incapable de marcher droit après l'entorse, demandez à quelqu'un de chercher de la glace pour vous, si possible, de sorte que vous pouvez continuer à l'élévation de la jambe. Appliquez de la glace de 15 à 20 minutes toutes les deux heures pour le premier jour ou deux après une entorse. Cela va ralentir le flux sanguin vers la zone, ce qui limite encore l'inflammation, le froid de la glace peut aussi engourdir la douleur à la cheville, apportent un certain soulagement
Lorsque vous n'utilisez pas le givrage, la compression de la cheville et du mollet à l'aide. un bandage élastique est une autre façon de réduire l'enflure. Prenez des analgésiques et les médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène ou l'acétaminophène.
Cheville réadaptation
Quelques jours après une entorse, douleur va s'estomper et vous n'aurez pas besoin d' glace en permanence. Votre objectif initial devrait être de maintenir la pression sur tout le cheville blessée pour faciliter la guérison dans l'articulation. Pour les mauvaises entorses, vous devez utiliser des béquilles jusqu'à ce que vous pouvez marcher lentement sans douleur. Boitant autour d'une cheville gravement blessé peut entraîner une guérison plus lente ou de causer la blessure s'aggraver. Alors que vous êtes hors de la cheville, il peut être une bonne idée de faire quelques étirements doux cheville pour maintenir l'amplitude des mouvements de l'articulation. Si vous allez une semaine ou deux sans bouger l'articulation, il peut mener à l'inflexibilité.
Fois que vous pouvez porter le poids sur la cheville, reprendre une activité lentement et s'arrêter au moindre signe de douleur. Étirez vos muscles du mollet et du tendon d'Achille et ne mollets pour aider à renforcer la cheville. L'un des meilleurs exercices de réadaptation pour une entorse de la cheville est en équilibre sur le pied blessé. Balancing oblige les petits muscles de soutien de la cheville et du pied de s'engager et peut aider à former les nerfs et le cerveau pour résister à la cheville de roulement. Évitez les activités à fort impact comme la course et le basketball jusqu'à ce que votre cheville est complètement rétabli et que vous avez eu la chance de faire des exercices de réadaptation pendant quelques semaines.