Comment construire un vélo en bambou
BambooDropoutsBottom support shellForkHead tubeEpoxy ou un filtres à glueHemp similaires (ou Kevlar, fibre de carbone, fibre de verre) HacksawSanding feuille de materialsLarge de paperDrawing materialsBlow torchGogglesProtective gants
Voir Plus Instructions
1
travailler sur le style et la conception de votre nouveau vélo. Procurez-vous un grand morceau de papier et dessinez la conception de la moto. Vérifiez l'Internet pour les ressources concernant la conception et le style. Vous y trouverez de nombreux modèles ou des guides que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre vélo est construit d'une manière fonctionnelle. Certains sites où vous pouvez trouver des modèles incluent Instructables et Meres de Brano.
2
Rassembler les pièces dont vous aurez besoin pour assembler votre vélo. Bien que la plupart de votre vélo sera faite de bambou, il y aura des choses que vous devez faire qui sont faits d'autres matériaux tels que les décrocheurs, tube de tête, de fourche et coque de pédalier. Ceux-ci peuvent être achetés neufs ou vous pouvez simplement recycler les pièces de motos anciennes. Votre centre de jardinage local ou bambouseraie auront le bambou dont vous avez besoin.
3
besoins de bambou fraîches pour être traité thermiquement pour le rendre plus fort et plus durable. Prenez un chalumeau et de la chaleur du bambou dans les stades, jusqu'à ce qu'il passe du vert au brun clair, puis à partir de la lumière brun à un brun plus foncé. Quand le bambou devient difficile, vous aurez besoin de couper avec un dispositif de coupe scie à métaux ou similaire, car il sera beaucoup plus difficile de travailler avec.
4
Coupez votre bambou dans les bonnes formes et longueurs pour le cadre du vélo, tel que déterminé par vos plans. Vous aurez alors besoin de coupe d'onglets, à l'aide d'une râpe à bois demi-rond pour les articulations de la moto. Tack le cadre ensemble et vous commencerez à voir votre vélo prendre forme. Vous devrez vous référer à vos plans initiaux.
5
sable le bambou et les parties métalliques où la résine époxy ou autre colle forte iront, comme cela lui permet de coller beaucoup mieux.
6
Une fois que vous êtes sûr que toutes les pièces sont en place, procéder à assembler le vélo avec de la colle époxy. Ajouter les autres composants, comme la fourche et des roues, une fois que la trame a séché. Assurez-vous que vous masquez le cadre de veiller à ce que la colle ne pénètre pas sur le bambou ou sur d'autres parties de la moto. Commencez avec de petites quantités de colle et de filtres de chanvre et d'ajouter plus que nécessaire.
7
Ajouter le boîtier de pédalier et tête de série pour le vélo. Suivez en ajoutant les manivelles, chaînes, roues, tige de selle et un bar. Une fois que vous avez terminé, vous aurez un vélo en bambou entièrement fonctionnel.