Tai Chi et la capacité aérobie
Tai chi comme un art martial originaire il ya environ 5000 ans. Il a commencé comme une forme d'auto-défense, mais se tourna vers un exercice supposé avoir des propriétés médicinales. Inspiré par la nature et croyances spirituelles avec des racines taoïstes, l'objectif de tai chi est d'exploiter l'énergie appelée Qi afin de trouver l'harmonie entre les forces contradictoires yin et du yang. Cet équilibre, ainsi que la circulation du qi positif, est une exigence de bonne santé pour ceux qui pratiquent le tai-chi.
Capacité aérobie
capacité aérobie se réfère à la la capacité de l'organisme à consommer et à mettre à profit l'oxygène à son niveau maximal. Il peut également être considéré comme la consommation maximale d'oxygène. Avoir une forte capacité aérobie est bénéfique pour la santé car il permet un système cardiorespiratoire plus suffisante. En même temps, il est nécessaire pour les personnes dont le but est de fitness car il aide à l'énergie et l'endurance ainsi que la croissance musculaire grâce à la nourriture de la circulation sanguine.
Comment Tai Chi Impacts capacité aérobie
Photos
pratiquant le tai-chi peut influencer la capacité aérobie à travers ses mouvements gracieux et la respiration profonde. Bien que la lenteur de tai chi ne semble pas comme il aurait beaucoup d'impact dans le renforcement du système cardiorespiratoire, il peut, car il met l'accent sur l'endurance et l'endurance plutôt que court, séances d'entraînement intenses. Néanmoins, la maîtrise de l'exercice permet une plus grande vitesse. En outre, le tai-chi vous permet de maîtriser les techniques de respiration, qui font intrinsèquement une meilleure capacité aérobique. La plupart des gens limitent leur respiration en utilisant uniquement la poitrine pour respirer plutôt que la respiration diaphragmatique. La respiration thoracique ne permet pas de consommation maximale d'oxygène. Une bonne respiration est appelée "respiration abdominale" et vous permet de prendre l'oxygène tout le chemin à votre diaphragme. Par conséquent, ce que vous atteigniez votre capacité aérobie par la respiration diaphragmatique plutôt que de se limiter à la respiration thoracique.
Preuve de Tai Chi et de l'amélioration de la capacité aérobie
Une méta-analyse publié dans le "Journal of Cardiovascular Nursing" examiné sept études directement liées au tai-chi pour l'amélioration de la capacité aérobie. Les chercheurs ont constaté les participants qui ont effectué le tai-chi pour une année qui étaient précédemment inactives amélioration démontré la capacité aérobie. La plus grande amélioration a été observée chez les participantes. Les chercheurs recommandent le tai-chi comme une forme supplémentaire de l'aérobic. En revanche, le "British Journal of Sports Medicine" n'a pas trouvé de résultats significatifs pour prouver le tai-chi aussi efficace pour l'amélioration de la capacité aérobie. Malgré des résultats contradictoires, il ya un soutien pour le tai-chi comme un exercice d'aérobie, en particulier pour ceux qui recherchent un faible impact minimal à intensité modérée au niveau programme d'exercice.