Pourcentage de graisse corporelle des athlètes
La plage normale de la graisse corporelle pour les athlètes masculins est de 6 pour cent à 10 pour cent. Selon le livre de l'American Dietetic Association "la nutrition", les athlètes masculins ne doivent pas descendre plus bas que 5 pour cent de graisse corporelle.
Femmes athlètes
La plage normale de la graisse du corps pour athlètes féminines est de 10 pour cent à 15 pour cent. Les athlètes féminines conservent menstruation normale à un minimum de 13 pour cent de graisse corporelle.
Écarts
pourcentages de graisse corporelle pour les athlètes varient selon le sport. Par exemple, les nageurs ont des pourcentages plus élevés que les athlètes d'endurance, comme les coureurs de fond et les cyclistes.
Saisonnière Changement
Durant l'intersaison, les athlètes portent généralement un pourcentage plus élevé de graisse corporelle .
Contradictions
recherche par Christine Mermier de l'Université du Nouveau-Mexique suggère que les faibles pourcentages de graisse corporelle que recommandée est acceptable et présente chez les athlètes collégiaux. Par exemple, le pourcentage moyen des coureurs de fond masculin a été retrouvé à 2,9 pour cent, plus de 2 points de pourcentage en dessous de la recommandation minimum.