Les meilleurs types de chaussures pour course cross-country
Beaucoup compétitif cross-country coureurs course dans des appartements, et certains trains et même à eux. Contrairement aux chaussures de course classiques ou «formateurs», des appartements de cross-country rejettent extras et des caractéristiques particulières pour une conception simple et léger. Les semelles ont souvent des petits boutons en caoutchouc ou un motif Waffle pour une traction supplémentaire, mais ils ont peu de rembourrage. Les tiges présentent une construction de tissu simple, léger et simple. Choisissez course appartements pour une grande variété de terrains, y compris la saleté, herbe, sable, rochers et l'asphalte.
Spikes
Essayez de pointes pour une course sans glissement sur terre ou d'herbe.
Si vous exécutez cross-country compétitifs, et la plupart de vos courses arrive sur l'herbe, la saleté, la boue et autres surfaces molles, puis des pointes peut vous offrir la meilleure traction possible. Spikes vous aider à prendre les virages avec efficacité et offrir un excellent achat sur les surfaces glissantes comme l'herbe humide. pointes de course ressemblent à des appartements de course, mais avec des pointes métalliques amovibles dans l'avant-pied. Pointes de cross-country viennent dans différentes longueurs, généralement plus long que l'athlétisme pointes. Choisissez longueurs pic plus des conditions plus douces, et de prêter attention aux réglementations qui peuvent limiter la longueur. Spikes ne fonctionnent pas bien sur certaines surfaces dures, s'étend surtout de la chaussée ou le béton.
Trail-running chaussures
Choisir un cross-country running parfois signifie faire un compromis. Si vous souhaitez soutien, un coussin et protection, puis envisager une piste lourde chaussure de course. Coureurs amateurs qui aiment se déplacer à travers les bois et les montagnes à l'extérieur de la concurrence peuvent apprécier leurs fonctionnalités supplémentaires. La plupart des chaussures trail-running bénéficient d'une protection de pointe en matière de sécurité entre les racines et les roches. Souvent, une plaque de nylon dans la semelle de la chaussure permet une quantité spécifique de flexibilité tout en restant rigide que des chaussures normales de fonctionnement. Tige comportent souvent des matériaux imperméables pour la protection contre les éléments, et les semelles extérieures avoir des marches chunky pour une traction supplémentaire.
Formateurs
formateurs offrent une polyvalence sur une large gamme de terrain.
Certains coureurs de cross-country portent des formateurs ou des espadrilles classiques. Parfois, une chaussure de spécialité n'a pas de sens, surtout quand hippodromes ou des zones de formation ont une grande variété de surfaces. En outre, certains coureurs de cross-country veulent une paire de chaussures pour leur fonctionnement, hors route et sur route. Dans de nombreux cas, les formateurs travaillent très bien, et ils peuvent être le meilleur choix pour un débutant ou coureur engagé.
Chaussures minimalistes
Certains disent que le pied humain est le meilleur cross- chaussure de pays.
Ultra mince chaussures à semelles font maintenant leur apparition dans les courses de cross-country. Certains coureurs portent des chaussures bon marché sans rembourrage du tout. D'autres portent des chaussures conçues pour permettre un mouvement tout à fait naturel, même avec des orteils indépendants. Un nombre croissant portent pas de chaussures du tout. Selon le site Web de l'Université Courir pieds nus, les coureurs aux pieds nus et minimaliste choisissent ce style pour renforcer leurs pieds, à réduire les blessures et "fonctionner d'une manière plus naturelle."