Mula Bandha Questions
Mula Bandha est le premier bandha, ou arrêts d'énergie, utilisée pour contrôler le flux vers l'extérieur gaspillage de prana, ou énergie positive. TPerform ce bandha en plaçant une sensation d'oppression dans le plancher pelvien, engageant les muscles des fesses jusqu'au nombril. Utilisez cette étanchéité sur son propre ou lors de l'exécution d'autres postures de yoga. Cela contribue à soutenir la colonne vertébrale et augmente la force musculaire dans les zones du bassin et de la hanche. Quand elle est réalisée avec les autres bandhas, Mula Bandha dirige votre prana à travers votre bassin et les hanches et dans votre centre du cœur.
Trouver Mula Bandha
Pour effectuer la Mula Bandha , yoga participantst engager le bassin des fesses jusqu'au nombril. Plusieurs postures peuvent vous aider à trouver l'engagement de la formule bandha. Dans le Tadasana ou Posture de la montagne, vous vous tenez avec vos pieds largeur des hanches, puis inspirez, en appuyant sur vos hanches vers votre colonne vertébrale. Lorsque vous expirez, vous appuyez à nouveau avant votre bassin. Faire ceci plusieurs fois vous aidera à trouver un bassin neutre tenue fermement et est associée Mula Bandha. Une fois que vous avez trouvé, en position debout neutre dans Tadasana, votre bassin et la moitié inférieure se sentira très stable.
Questions physiques
Bon nombre des questions associée à Mula Bandha sont causés parce que les instructeurs n'enseignent pas correctement ou même pas du tout pendant instructions de yoga. Sans trouver Mula Bandha avant de faire postures qui exercent le plancher pelvien, la fatigue musculaire du plancher pelvien peut se produire, entraînant l'incontinence. Parce Mula Bandha contribue à promouvoir la stabilité vertébrale, effectuer Mula Bandha mal, ou ne fonctionne pas du tout, peuvent augmenter la quantité de stress sur votre colonne vertébrale dans certaines postures de yoga.
Questions énergétiques
Mula Bandha est le premier des trois bandhas ou les verrous de l'énergie, réalisée au cours de yoga. Les praticiens utilisent ces verrous pour empêcher l'écoulement inutile et le gaspillage de l'énergie du corps tout en faisant des poses de yoga. Bien que vous pouvez le faire séparément, lorsqu'il est effectué en même temps, la formule bandha est la première écluse effectuée et ils doivent avoir une base solide en vue d'effectuer le uddiyana et jalandhara bandhas. Quand Mula Bandha n'est pas effectuée correctement, il peut empêcher l'écoulement du prana, ou énergie, à partir du bassin à travers les côtes et dans le centre du cœur, ce qui est l'objectif premier de beaucoup de pratiquants de yoga.