Trekking Pole Conseils Walking
Trouver la bonne longueur, la taille et les ajustements pour bâtons de marche est cruciale pour leur fonctionnalité
Réglez la longueur du mât afin que votre coude est à 90. - angle degré. Cela fournira la stabilité souhaitée et l'équilibre de votre randonnée. La longueur de la perche devrait également être ajustée en fonction du terrain sur lequel vous faites de la randonnée. Raccourcir le poteau de quelques centimètres lorsque vous faites de la randonnée ardue car cela va augmenter la pression de charge et vous fournir un meilleur effet de levier. Lorsque vous faites de la randonnée en descente, réglez le pôle de sorte qu'il est à quelques pouces de plus pour vous donner un meilleur équilibre et contrôle. Si vous faites de la randonnée sur un terrain plat, gardez vos avant-bras parallèles au sol lorsque vous tenez les poignées.
Les poignées doivent être bien ajusté pour la stabilité. La sensation et l'emprise d'une poignée de main est l'un des aspects les plus importants à considérer lors du choix d'un pôle de trekking. Des matériaux comme le liège, le caoutchouc et la mousse sont utilisés pour les poignées. Elles sont construites non seulement pour le confort mais aussi pour résister à la sueur, diminuer les vibrations et à isoler les mains du froid et aux chocs.
Shaft
L'arbre est long une partie du pôle de trekking. Les matériaux utilisés pour l'arbre et peuvent inclure des variables d'aluminium, de titane et de fibres de carbone. La plupart préfèrent aluminium en raison de sa durabilité et de prix.
Fibre de carbone fait un pôle de trekking beaucoup plus léger, mais il est généralement plus cher. Polonais fabriqués à partir de fibre de carbone pèsent entre 13 et 18 onces par paire, alors bâtons de marche en aluminium pèsent généralement entre 18 et 22 grammes.
Titane bâtons de marche sont similaires à ceux de l'aluminium de prix et de poids. Ils sont durables et plus fort que la fibre de carbone, mais ils sont plus lourds.
Choisissez le meilleur matériel en fonction de vos besoins budgétaires randonnée et. Si vous préférez pôles légers et ne me dérange pas de payer plus, choisissez un arbre en fibre de carbone. Toutefois, en raison des poteaux en fibre de carbone sont plus vulnérables à la rupture que l'aluminium et le titane, ils ne sont pas idéales pour les terrains accidentés et difficiles.
Antishock
Beaucoup de bâtons de marche venir avec l'option d'une fonction antichoc. Si vos randonnées se composent principalement de descente terrains, antichoc est une grande fonctionnalité pour l'absorption des chocs.
Le système antichoc fonctionne en interne. Les ressorts sont mis à l'intérieur du poteau pour absorber les chocs supplémentaire et de fournir un amorti quand vous marchez en descente. Assurez-vous d'acheter des pôles d'une fonction d'arrêt parce que ce mécanisme fonctionne contre les hausses montée. Notez que cette fonctionnalité peut ajouter le poids et le prix des pôles.
Autres utilisations
Lorsque vous transportez une lourde charge, bâtons de marche sont particulièrement utiles pour distribuer le poids et réduire le stress sur les genoux et les chevilles. Avec l'aide de vos bâtons, vous pouvez développer une coordination rythmique agréable entre vos démarches.
Vous pouvez également utiliser les poteaux de protection contre les animaux inattendu rencontre à l'état sauvage.